Your reliable partner in Aviation Chemicals.

Vide

Age Master #1 agent de protection de caoutchou

Goodrich # 1 Âge Maître agent de protection de caoutchou aide à prolonger la vie des dégivreurs afin que vous pouvez réduire les frais d'entretien, prévenir de la dégradation, prolonger la durée de vie et économiser de l'argent. L'agent de protection n'est pas justement un revêtement superficiel: Il pénètre dans le caoutchouc néoprène pour retarder/prévenir les dommages causées par l'ozone, d'intempéries ou des polluants. Avec ce produit, vos dégivreurs restent forts et flexibles. # 1 Âge Maître agent de protection de caoutchou est durable et facile à appliquer.

Fiche de données de sécurité Goodrich Age Master

Fiche d'information Goodrich

259,00 €
Demandez un devis
Goodrich Age Master for the protection of rubber

Informations complémentaires

Marque Goodrich
Conditionnement 0,95 litre
Application Environ 1000ml couvre ± 9m². Suivez les indications suivantes. Essuyez le produit toutes les 150 heures de vol ou au moins semi-annuellement, pour une protection continue. # 1 Âge Maître agent de protection de caoutchou, le seule produit recommandé par BF Goodrich. Le produit peut causer des tâches: Evitez des contactes avec les surfaces peintes. Appliquez avec modération et laissez sécher complètement avant de voler sous la pluie.
Certification Conforme à la norme militaire MIL-P-11520E.

Informations Générales


Comment des boudins pneumatiques luttent contre le givrage en vol?
Des boudins pneumatiques sont des dispositifs en caoutchouc qui sont fixés aux bords d'attaque d'aile et inventés par la Société Goodrich (anciennement connu sous le nom de BF Goodrich) en 1923. Le système d'exploitation est toujours la même: Des "ballons" en caoutchouc sont collées sur les bords d'attaque des ailes et de la queue de l’avion. Des bandes des boudins sont en alternance gonflées et dégonflées afin de briser l'accumulation de glace. Cette opération est répétée manuellement ou automatiquement pour des accumulations de glace supplémentaires.

Quels sont les avantages des boudins pneumatiques?
Le plus grand avantage des boudins pneumatique, c'est que vous avez les capacités de dégivrage toujours chez vous. En comparaison avec le système TKS, vous ne devez pas s’occuper ou soucier de votre stock du liquide de dégivrage.

Quels sont les inconvénients des boudins pneumatiques?

  • Des boudins n’empêchent pas du givrage
  • Les boudins demandent un entretien intensif
  • Des trous dans les boudins vont créer des fuites d'air qui, sinon éliminer, peuvent diminuer tout effet les bottes peuvent avoir.
  • Le remplacement périodique est nécessaire
  • Les boudins sont incapables de gérer dans des conditions sévères de givrage
  • Il faut une certaine expérience pour voler avec des boudins pneumatiques: si vous les utilisez trop tôt, la zone que la glace peut occuper, s’agrandit. Si vous les utilisez trop tard, les boudins ne peuvent pas être assez puissants pour briser la glace.

Your reliable partner in Aviation Chemicals.

Empty

Goodrich Age Master #1

Goodrich Age Master #1 rubber protectant helps to extend the life of de-icers so you can cut maintenance costs, slow deterioration and aging and extend service life. The protectant isn't just a surface coat. It penetrates neoprene rubber to help retard damage from ozone, weathering, oxidation and pollutants to help your de-icers boots stay strong and flexible. Age Master is long lasting and easy to apply.

Materal Safety Data Sheet Goodrich Age Master

Information Sheet Goodrich

€256.00
request a quote
Goodrich Age Master for the protection of rubber

Additional Information

Brand Goodrich
Packaging 0,95 liter
Application Approximately 1000ml covers approx. 9m². Follow the simple guidelines. Wipe or brush on Age Master #1 protectant every 150 flight hours or at least semi-annually, for continuing protection. Age Master #1, the only rubber protectant recommended by BF Goodrich. Age Master #1 protectant is a staining material. Avoid contact with painted surfaces. Apply sparingly and let dry thoroughly before flying in rain to prevent run-back.
Certification Meets military specification MIL-P-11520E.

General Information


How do pneumatic boots fight in-flight icing?

The pneumatic boot is a rubber device attached to a wing's leading edge, invented by the Goodrich Corporation (previously known as B.F. Goodrich) in 1923. The operating system is always the same: rubber “balloons” are glued to the leading edges on the wings and tail. Strips of the boot are alternately inflated and deflated to crack the ice accretion. This is repeated either manually or automatically for additional accumulations.

What are the advantages of pneumatic boots?

The main advantage of pneumatic boots is that you have your deicing capabilities with you. In comparison to the TKS system, you don’t have to worry about the stock of the de-icing fluid.

What are the disadvantages of pneumatic boots?

  • Boots don’t prevent icing.
  • Boots are maintenance intensive.
  • Any holes in the boot will create air leaks that will decrease, if not eliminate, any effect that the boots may have.
  • Periodic replacement is necessary.
  • Boots are unable to handle extremely severe icing.
  • It takes some experience to fly with pneumatic boots: if you use the boots too early, then you increase the area that the ice can occupy. If you use the boots too late, the boots may not have enough power to break the ice.