Your reliable partner in Aviation Chemicals.

Vide

Inhibiteur d'adhérence de la glace pour boudins de dégivrage ICEX II

ICEX revêtement booste votre dégivreur performance afin que vous voyagez avec une plus grande confiance. ICEX aide votre boudins de dégivrage functionner à plein rendement. ICEX revêtement forme un film de sorte que votre dégivreurs briser l'emprise de la glace glacial mieux et plus vite! ICEX revêtement est facile à appliquer. Une seule application fournit 50 heures de protection de la glace ajouté combats sur boudins de dégivrage et 15 heures de protection sur les prop dégivreurs. Une seule emballage suffit pour traiter un avion complet simple ou bi-moteur.

ICEX II est une forme de l'entretien préventif de votre avionRéduire l'usure causée par des hivers rigoureuxCet inhibiteur de l'adhérence à base de silicone permettra d'améliorer les performances de votre avion.

Fiches de données de sécurité Goodrich ICEXII

Fiche d'information Goodrich

269,00 €
Demandez un devis
Goodrich ICEX II spray

Informations complémentaires

Marque Goodrich
Conditionnement 0,475 litre

Informations Générales


Comment des boudins pneumatiques luttent contre le givrage en vol?
Des boudins pneumatiques sont des dispositifs en caoutchouc qui sont fixés aux bords d'attaque d'aile et inventés par la Société Goodrich (anciennement connu sous le nom de BF Goodrich) en 1923. Le système d'exploitation est toujours la même: Des "ballons" en caoutchouc sont collées sur les bords d'attaque des ailes et de la queue de l’avion. Des bandes des boudins sont en alternance gonflées et dégonflées afin de briser l'accumulation de glace. Cette opération est répétée manuellement ou automatiquement pour des accumulations de glace supplémentaires.

Quels sont les avantages des boudins pneumatiques?
Le plus grand avantage des boudins pneumatique, c'est que vous avez les capacités de dégivrage toujours chez vous. En comparaison avec le système TKS, vous ne devez pas s’occuper ou soucier de votre stock du liquide de dégivrage.

Quels sont les inconvénients des boudins pneumatiques?

  • Des boudins n’empêchent pas du givrage
  • Les boudins demandent un entretien intensif
  • Des trous dans les boudins vont créer des fuites d'air qui, sinon éliminer, peuvent diminuer tout effet les bottes peuvent avoir.
  • Le remplacement périodique est nécessaire
  • Les boudins sont incapables de gérer dans des conditions sévères de givrage
  • Il faut une certaine expérience pour voler avec des boudins pneumatiques: si vous les utilisez trop tôt, la zone que la glace peut occuper, s’agrandit. Si vous les utilisez trop tard, les boudins ne peuvent pas être assez puissants pour briser la glace.

Your reliable partner in Aviation Chemicals.

Empty

Goodrich ICEX II

ICEX II coating boosts your de-icer performance so you fly with greater confidence. ICEX II coating helps your de-icers shed ice at peak efficiency. ICEX coating chemically bonds with rubber de-icer surfaces and forms a slick film that makes de-icers slippery which lowers the adhesive bond between ice and de-icer. Your de-icers break the frigid grip of ice better and faster! ICEX II coating is easy to apply. A single application provides 50 flight hours of added ice fighting protection on leading edge de-icers and 15 flight hours of protection on prop de-icers. One packaging is enough to treat a complete single or twin-engine aircraft.

ICEX II fluid is a form of preventative maintenance for your aircraft. Reduce the wear and tear caused by harsh winters. This silicone-based adhesion inhibitor will enhance the performance of your aircraft.

Material Safety Data Sheet Goodrich ICEXII

Information Sheet Goodrich

€268.00
request a quote
Goodrich ICEX II spray

Additional Information

Brand Goodrich
Packaging 0,475 liter

General Information


How do pneumatic boots fight in-flight icing?

The pneumatic boot is a rubber device attached to a wing's leading edge, invented by the Goodrich Corporation (previously known as B.F. Goodrich) in 1923. The operating system is always the same: rubber “balloons” are glued to the leading edges on the wings and tail. Strips of the boot are alternately inflated and deflated to crack the ice accretion. This is repeated either manually or automatically for additional accumulations.

What are the advantages of pneumatic boots?

The main advantage of pneumatic boots is that you have your deicing capabilities with you. In comparison to the TKS system, you don’t have to worry about the stock of the de-icing fluid.

What are the disadvantages of pneumatic boots?

  • Boots don’t prevent icing.
  • Boots are maintenance intensive.
  • Any holes in the boot will create air leaks that will decrease, if not eliminate, any effect that the boots may have.
  • Periodic replacement is necessary.
  • Boots are unable to handle extremely severe icing.
  • It takes some experience to fly with pneumatic boots: if you use the boots too early, then you increase the area that the ice can occupy. If you use the boots too late, the boots may not have enough power to break the ice.